Découvrez les nouvelles œuvres de Chiharu Shiota en ligne. Son exposition personnelle à Berlin, « I HOPE…  » est ouvert au public. La célèbre galerie de Berlin, la Koenig Gallery, présente la nouvelle exposition personnelle de Chiharu Shiota « I HOPE… » en ligne. Vous pouvez profiter de l’immense installation en ligne.

https://www.koeniggalerie.com/exhibitions/28966/current-chiharu-shiota/

Le nouveau travail de Shiota, « I HOPE… est une installation composée de fils, de lettres et d’un bateau.

Des fils rouge vif sont suspendus à l’immense espace et symbolisent Shiota. Jusqu’à 10 000 lettres envoyées du monde entier ont été suspendues à ces fils rouges. Les lettres, imprimées sur du papier rouge, contiennent divers « espoirs » et montrent l’importance de les avoir dans un monde où une nouvelle pandémie de coronavirus se poursuit.

Sous les lettres, Shiota a installé un bateau abstrait avec seulement un cadre. À l’occasion de son exposition personnelle en 2019, Shiota a dit de ce motif « bateau » : « Il est solitaire, mais il est dans l’univers. Il montre que nous avançons dans une certaine direction (mais si nous faisons demi-tour, la mort nous attend) ». C’est le dernier travail de Chiharu Shiota, qui peut être considéré comme sa réponse à la pandémie.

A propos d’artiste

Chiharu Shiota est né à Osaka en 1972. Elle vit actuellement à Berlin. Tout en confrontant les questions de la vie et de la mort, et en explorant « qu’est-ce que la vie » et « qu’est-ce que l’existence », elle crée des installations de grande envergure, comme une exposition dans laquelle elle tend de nombreux fils à travers un espace et une autre exposition utilisant un grand nombre de chaussures usées.